Le monde de Celas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Celas

Vous trouverez de tout ici: images, films, mangas et j'en passe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2008

Final Fantasy 5 Empty
MessageSujet: Final Fantasy 5   Final Fantasy 5 EmptyLun 4 Fév - 14:44

Final Fantasy 5 016ud

Final Fantasy 5 035tkFinal Fantasy 5 049sgFinal Fantasy 5 054ld

Final Fantasy V est le deuxième FF développé sur Super Nintendo en1992. Cette version n’a jamais franchi les frontières du japon et il a fallu attendre la sortie de Final Fantasy Anthology sur Playstation pour profiter de ce cinquième opus.

Cet opus se déroule dans un monde où la vie est régie par 4 cristaux représentant les 4 éléments : le feu, la terre, l’eau et le vent. Ces cristaux sont une source d’énergie formidable pour les hommes qui en profitent pour améliorer leurs conditions de vie. Lorsque l’histoire débute, le cristal du vent perd de son pouvoir et le roi Tycoon décide d’aller voir ce qui se passe.
La fille du roi, la princesse Reina décide de partir à la rencontre de son père. En chemin, elle fait la connaissance de Butz, un aventurier accompagné de son chocobo Boco, et de Galuf, un homme étrange qui a perdu la mémoire. Durant leur périple, ils vont également rencontrer Faris, qui est le chef d’une bande de Pirates. Arrivés au temple du vent, nos héros découvrent avec surprise que le cristal est brisé. C'est alors que le roi de Tycoon leur révèle qu’ils doivent protéger les cristaux avant de disparaître mystérieusement.

Bien que peu originale au début du jeux, l’histoire va aller de rebondissements en rebondissements. Vous allez devoir parcourir le monde, que se soit à pied, à dos de chocobos, dans un bateau volant ou encore dans un sous-marin afin de sauver celui-ci du maléfique ExDeath.
L’évolution des personnages passe par un système de Job. Chaque éclat de cristal contient un esprit permettant d’apprendre l’un d’eux. A chaque combat, les personnages gagnent en plus de l’expérience, des AP qui vont leur permettre d’apprendre de nouvelles capacités. Du chevalier au mage noir en passant par le ninja, c’est au total une vingtaine de Jobs différents qui vous sont proposés. A vous de constituer la meilleure équipe possible en combinant au mieux les différentes capacités offertes par chaque job et en fonction de votre style de jeu.
FFV fait la part belle aux sous quête. La recherche des invocations cachées, des boss suprêmes et des objets rares viendrons prolonger la durée de vie jeu.

Du point de vue musical, Final Fantasy V fait honneur à la série : une fois de plus, Uematsu a su trouver des mélodies captivantes même si on n’atteint pas des sommets comme dans d’autres épisodes.

En conclusion, Final Fantasy V est un très bon jeu. Ce n’est ni le plus beau, ni le plus original de la série mais il n’a pas vraiment de points faibles. Sa difficulté est bien dosée et sa durée de vie est appréciable. On se plonge très vite dans l’aventure et je le conseil vivement à tous les fans de la saga.


Final Fantasy 5 065sgFinal Fantasy 5 075fcFinal Fantasy 5 Intro025yo
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-celas.forum-actif.net
 
Final Fantasy 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy 9
» Final fantasy 8
» Final fantasy 7
» Final Fantasy 6
» Final Fantasy 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Celas :: Les jeux vidéo :: Final Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser